Nouveauté:  Atelier " Oser et Permettre le Lien "
Nouveauté:  Atelier " Oser et Permettre le Lien "

 Septembre 2016

" Plutôt réticente avant de me "lancer" vers une séance de Câlinothérapie, j'ai fini par me décider pour "voir" par curiosité ; néanmoins, je sentais le besoin de vouloir désexuer le toucher en tant que tel ; car pour moi, le toucher représentait  une attitude malsaine, ambiguë voire dérangeante. Etre à l'écoute des demandes particulières des autres personnes du groupe, m'a projeté rapidement dans ma propre histoire. Gilles et Valérie ont été là pour nous guider avec beaucoup d'attention et de bienveillance. Ma première séance aura été pour moi une prise de conscience relative à une souffrance que je ne soupçonnais même pas. Je n'ai pas voulu en rester là et je suis allée à une deuxième séance de Câlinothérapie. Ce fût un véritable rendez vous avec mon Moi profond. C'était à la fois bouleversant, extraordinaire et tellement révélateur. Merci mille fois pour ces belles rencontres humaines. Ma vision du toucher s'est transformée en compassion et altruisme. Le toucher est devenu vital et stimulant à la fois. Au delà de mes croyances limitantes, se serrer dans les bras l'un de l'autre est un comportement naturel auquel aucune peur ne devrait s'interférer car je n'oublie pas que jeune enfant, j'étais déjà enlacée par mes propres parents !

J...

 

 Août 2016

C’est en ce début d’année 2016 que j’ai découvert l’atelier de « calinothérapie ».

Il tombait à pic !...moi qui à nouveau était emprisonnée par des peurs : ma mère rentrée en unité alzheimer, séparée depuis quelques années, les enfants partis du nid, débordée par un travail qui m’épuise parfois, des émotions qui me revenaient malgré un travail entamé depuis longtemps avec différents outils.

Celui là, j’avoue m’a « scotchée » tant il est puissant et efficace. J’ai pu grâce à l’implication d’une des participantes que j’avais choisie, pour me guérir d’une relation difficile avec ma mère, réparer réellement cette carence, ce manque d’amour et donc de confiance en moi enquisté depuis ma naissance.

Plusieurs mois après, je pense encore à ce moment très fort qui m’a redonné la chance de vivre adulte, un vrai accueil dans la Vie.

Je suis retournée à l’atelier plusieurs fois pour régler d’autres problématiques et j’en suis toujours ressortie apaisée.

Je voudrais vous dire Valérie et Gilles que vous êtes des êtres exceptionnels, de ceux qu’on croise pour avancer vraiment, de ceux qui ne comptent pas leur temps, de ceux dont le discours sonne authentique, humain, respectueux et fraternel. C’est toutes ces qualités qui m’ont permis et aider à me « ré-parer ». Me voilà parée d’un état de Vie plus serein !

Un grand MERCI et BRAVO à vous, bravo à l’outil !

Une participante

 

 

Mai 2016

J'ai eu envie de voir ce qui s'y passait.

Ma mère qui m'aime, n'a pas su me montrer et me donner de l'affection, cet atelier m'a apporté et m'a permis de comprendre certaines choses.

J'ai pu ressentir ce que j'attendais de sa part, en travaillant avec une participante qui a joué le rôle d'une ''bonne maman''.

Cela m'a permis de mieux accepter ma Mère et ainsi, de me rapprocher d'elle. Nous avons pu ensemble discuter de ce manque.

L'atelier câlinothérapie m'a permis de vivre et de sentir ce que je n'ai pas pu recevoir étant plus jeune.

E...

 

Avril 2016

Quand j'ai vu le flyer sur la câlinothérapie, je me suis dit : ''il faut que j'aille voir ça !'' car dans ma famille il n'y avait pas beaucoup d'étreintes .

Dès le 1er atelier j'ai contacté mon enfant intérieur, les silences m'ont même parlée et j'ai pu aussi facilement verbaliser avec la personne que je tenais dans les bras, que j'accueillais.

A partir de cette expérience je me suis dit que j'aurai une autre attitude avec mes petits enfants, j'oserai plus les câlins !

Une autre fois j'ai choisi de m'abandonner, de lâcher prise dans des bras ; j'ai reçu et senti de la chaleur. D'être dans les bras j'ai appris à me câler avec la respiration de l'autre .

Des paroles échangées peuvent être fortes .

C'est une véritable nourriture affective et j'aimerai découvrir ce chemin qui m'amènerait à cette nouvelle attitude d'être.

Pour cela je sais qu'il faut que je prenne le temps de câliner, de savoir rester dans l'étreinte et sentir cette chaleur du cœur ;

Cela m'a permis de prendre conscience de cet espace temps et d'être moins dans le faire !

J'ai envie de pouvoir donner ce temps si précieux dans la vie .

J'ai envie d'être présente d'une autre façon avec mes petits enfants, de les prendre plus dans les bras et de jouer avec eux  et tant pis pour le ménage !

R...

J'exerce dans les

Deux-Sèvres

et

Je vous  reçois à BRESSUIRE

 

 

Activité maintenue par des séances en ligne (téléphone ou vidéo) quand les séances en présentiel ne sont pas possibles.

Valérie Sarrade

 

Pour me joindre:

  • 06. 08 . 88 .29.16

   ou

  • utiliser le formulaire de contact

Attention je ne prends pas de RDV via Facebook


Appel

Email

Plan d'accès